Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 11:30

La jungle, c'est reparti! Profitant du temps dont nous disposions et désireux de voir les espèces qui manquaient à notre dernière expédition, nous remettons ça dans une autre partie de la rivière Kinabatangan: le village de Sukau.

      04. Borneo 08 Kinabatangan River (3)

 

Dès le premier jour nous débusquerons des orang-outan sauvages ainsi que d'autres nouvelles espèces de singes. De nombreux oiseaux seront également de la partie, dont notamment le fameux hornbill Rhinocéros que nous apercevront dans l'un des arbres bordant notre lodge. Notre marche de nuit ne nous permettra pas d'observer grand chose, la pluie étant de la partie. Seuls quelques insectes dont un cornu et très coloré et un serpent long de 2 mètres étant niché à une dizaine de mètres du sol nous feront l'honneur de leur présence.

 

04. Borneo 08 Kinabatangan River (2)

 

Le trekking matinal du deuxième jour n'a pas été plus fructueux que la marche de la veille. La pluie ayant cessée peu avant d'entammer cette marche, la forêt semblait dormir encore, même si nous avons tenté de (et réussi à) débusquer des singes (les "silver leaf langur"). Heureusement, le safari en bateau de l'après midi s'avèrera plus clément en terme d'animaux: des singes proboscis, des macaques à longues queues et quelques espèces d'oiseaux dont un hornbill rhinocéros et un que nous n'avions encore jamais vu le hornbill à crête! Nous verrons également quelques traces du passage d'éléphants pygmés... mais nous n'aurons pas la chance d'en apercevoir.

 

04. Borneo 08 Kinabatangan River (4)

 

C'est donc ravis que nous terminons cette excursion dans la jungle. Et cette autre partie de la rivière Kinabatangan nous aura réservé de biens belles surprises. 

 

04. Borneo 08 Kinabatangan River (1)

 

La jungle, c'est maintenant fini (pour le moment?). Maintenant direction l'excursion que  nous attendions avec impatience: 4 jours consécutifs de plongée!! Mais attention! Pas n'importe où...

Partager cet article
Repost0

commentaires