Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 14:42

Les journées de farniente à Goa, et plus précisément Patnem (au Sud de Goa), sont ennuyantes! Que ne donnerions nous pas pour être dans la froideur parisienne au lieu de siroter des bières au bord d'une eau avoisinant les 27 degrés… ou pas !!!

 

Afin de gagner Goa, il nous a fallu prendre un train de nuit nous menant de « CST Station » à Madgaon dans Goa. Ce train couchette n’avait, de notre avis, rien à envier aux trains couchettes de la SNCF… hormis peut-être la place desdites couchettes… Le fin gabarit de Sophie lui permettait facilement de dormir dans cette couchette… en ayant en plus 2 sacs à ses pieds. Pour mon gabarit quelque peu plus imposant… c’était une autre paire de manche. 

 

Arrivés à bon port (avec seulement 2 petites heures de retard), il nous a fallu prendre un bus qui nous emmènerait jusqu’à Patnem, ou du moins, jusqu’à Palolem situé non loin. Quand on vit l’expérience d’un bus indien, plusieurs questions viennent à l’esprit lors de diverses situations que nous allons vous exposer. Premièrement, comment toutes ces personnes rentrent-elles dans un bus ?!? Avec une capacité de places assises d’environs 20-21 personnes, 35 à 40 personnes peuvent « facilement » y rentrer… Une fois partis, le bus bondé, les arrêts se succèdent et la 2ème question ne se fait pas attendre : Plus personne ne peut monter maintenant, à quoi bon s’arrêter ?!? Et bien si, on peut toujours faire monter quelques personnes de plus ! Il suffit juste de répartir les passagers plus « astucieusement » (Par plus astucieusement, nous entendons simplement en serrant davantage les personnes debout  dont nous faisons partis !).

 

Finalement arrivés à Palolem après une heure interminable de bus sur une route parsemée de virages, nous négocions qu’un Tuck-Tuck nous emmène jusqu’à chez Mickey ! Et oui en France Mickey est une souris géante, mais en Inde il possède des huttes et des cabanes qui donnent sur la mer. Supportés par nos bonnes étoiles, nous réussissons à dégoter LA dernière cabane disponible.



Goa (1)Goa (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Goa, dans sa globalité, est une destination très prisée des touristes venant fêter le nouvel an. C’est décidé : nous la prenons pour 3 nuits !

 

Après s’être installés nous profitons des derniers rayons de soleil pour manger un peu et piquer une tête dans une eau à seulement 27 degrés. Nous finissons la journée par un bon diner au clair de lune, sur une petite table installée sur la plage, sous les cocotiers, avec pour seule vision les vagues de cette mer d’Oman venant s’échouer à quelques mètres de nos pieds… Il est des façons plus déplaisantes de passer la nouvelle année !

 

Le lendemain, il nous faut nous mettre en quête de notre passeport pour notre prochaine destination : Hampi. Nous nous renseignons donc auprès d’une agence qui se charge de réserver nos billets qui malheureusement sont quasiment 2 fois plus chers à cause de la « haute saison ». Nos billets en poche, nous nous octroyons la fin de la matinée sur la plage pour nager et débuter notre bronzage.

 

Goa (7)Goa (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une lessive expresse de quelques affaires, nous nous sommes contentés de lézarder au soleil et goûter une nouvelle fois la mer qui nous apparaît plus déchainée que le matin. Puis, en fin de journée, nous avons récupéré 2 indispensables : PQ et briquet (car notre hutte possède une électricité vacillante) !!

 

C’est tout pour ces premiers jours à Goa.

 

 


Goa (3)Goa (8)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB: Les futurs articles parviendront bientôt... lorsqu'on aura un wifi qui tient un peu la route ;-)

On vous embrasse !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tous nos vœux pour cette nouvelle année du bonheur de l'amour, un beau voyage...sympa de vous suivre et de voir vos photos biz Sandrine
Répondre