Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 06:58

 

 

Après plus de 5 mois passé dans l'Asie du sud-est "pauvre", nous avons pris l'avion pour Singapour. A peine arrivés à l'aéroport, que nous avons pris le métro dont le système de "ticket" est un peu particulier. Il faut payer ledit "ticket" une certaine somme en fonction de la distance à parcourir. Jusque là rien de bien étonnant. Mais une fois votre trajet validé, vous obtenez une carte en plastique qui fait office de pass pour votre trajet. Mieux encore! Vous devez restituer cette carte dans les 30 jours suivant sa "date de péremption" pour obtenir 1 dollar Singapourien en retour! Plutôt agréable de gagner des sous à un distributeur de ticket :-)

 

1. Singapour (09)Allez savoir si c'est la nostalgie du sous continent Asiatique mais nous avons élu domicile dans le petit quartier animé de "Little India"! A moins que ça ne soit les prix (les plus bas de la ville) qui nous aient décidés?!? Le fait est que nous avons été "déçus" de ne pas retrouver tous les aspects de l'Inde. Nous avons retrouver les senteurs, les fruits et légumes, les plats typiques. Mais nous n'avons pas vu un seul déchêt par terre, pas une seule personne cracher dans la rue, et il nous était possible de passer à coté d'un temple sans le savoir ou encore de faire quelques dizaines de mètres sans se faire harceler de "tuck-tuck?". Pour ce dernier point, nous nous faisions tout de même alpaguer par des "Yes, taxi?". Nous avons donc pris une chambre dans ce quartier dans une petite guest house familiale tenue par Ali un sympatique Chinois (et si, ça existe!) qui baraguoinait quelques mots de français et nous accueillait, à toute heure de la journée, avec des "Bonjour!". 

 

  1. Singapour (06) 1. Singapour (07) 1. Singapour (05)

 

Nous avons visité un peu la ville et nous avons notamment arpenté "Orchard Road". Cette rue est un concentré de malls (immenses centres commerciaux) et de boutiques de luxe. Pas une marque ne manquait à l'appel: Gucci, Cartier, Dior, Abercrombie & Fitch (dont les modèles à l'entrée se sont laisser un peu aller sur le chocolat...), Prada, Hermes, et j'en passe. Tout ce luxe nous apparaissait en total désaccord avec (toute proportion gardée) la pauvreté que nous avions traversée jusqu'alors. A un moment, nous nous sommes presque sentis de retour à Paris. Nous avons même profité de cette virée pour aller voir un film: Prométhéus, dont nous nous passerons de commentaires, tant ce film nous a déplu (pour rester politiquement correct et ne pas dire que c'était un navet...).

 

1. Singapour (01)

 

En déambulant dans toutes ces rues et en utilisant le métro, nous avons été ébahi par le nombre d'interdits qu'il existe dans cette ville. De la banale interdiction d'utiliser un vélo dans des zones piétonnes à des interdictions plus farfelues comme ne pas fumer à moins de 5 mètres de l'entrée d'une bouche de métro ou encore ne pas transporter de durians dans les transports en commun... Singapour: la ville des interdits...

 

1. Singapour (18)

 

Nous avons également décidé de nous faire plaisir toute une journée au parc d'attraction d'Universal Studio Singapore (USS). Au menu, montagnes russes à vous décoller la rétine, train fantôme à vous faire mourrir de peur, attractions 4D plus vraies que nature, spectacle mêlant action et cascades, animations de rue dont une où Sophie s'est retrouvée à danser un rock endiablé avec le chanteur. Très bonne journée riche en sensations... et en surprise puisque nous aurons obtenu (légalement bien sûr) des places moins chères par un heureux hasard (les parents du couple nous ayant vendu les billets ne pouvant finalement pas faire le déplacement jusqu'au parc d'attractions).

 

1. Singapour (02)

 

Nous finirons la soirée à Marina Bay pour faire des photos de nuit et assister à un spectacle de sons, lumières et jets d'eau au pied de l'impressionnant Marina Bay Sand, cet hôtel constitué de 3 tours et d'une plateforme posée dessus, dépassant dans le vide de quelques dizaines de mètres. En voyant ce building, nous avons pris la "grave" décision de grimper, le lendemain, tout en haut afin d'admirer la vue (quasi) panoramique sur une bonne partie de Singapour depuis le Skypark.

 

1. Singapour (12) 1. Singapour (10) 1. Singapour (11) 

 

1. Singapour (13)

 

Pas le temps de s'éterniser cependant car Singapour reste une ville très chère (comparativement aux autres pays d'Asie que nous avons traversés) mais semble etre une ville agréable pour y vivre et pouvoir voyager facilement en asie.

 

Nous reprenons un vol le 9 juin pour l'Indonésie où nous resterons un mois afin d'explorer quelques îles de l'archipel.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Trop forte la photo de Timon qui saute au dessus de la Baie!! :)<br /> J'espère que ce retour à la civilisation pendant quelques jours n'a pas été trop dur.. En tout cas on est toujours aussi content de vous lire!!!<br /> Gros bisous<br /> Ju
Répondre