Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 04:07

Nous avions dans l'idée de rejoindre la petite ville de Kaikoura afin de partir nager avec les dauphins! Excités à l'idée d'une telle expérience nous nous rendons à l'office tôt le matin. Malheur! Eole est de la partie: un vent à décorner les boeufs souffle et empêche la bonne navigation des bateaux et cause de grosses vagues risquant de rendre l'expérience moins amusante. Notre excursion pour aller nager avec les dauphins tombe donc à l'eau et ayant encore tellement de choses à découvrir en Nouvelle-Zélande, nous décidons de nous diriger vers la côte nord.

 

      11 - Kaikoura (06)  11 - Kaikoura (10)

 

En chemin nous sommes abasourdis par la quantité pharaonique de phoques qui s'étalent, tels des pachas, sur les kilomètres de côte au nord de Kaikoura. Nous nous arrêtons quelques instants pour prendre conscience de l'imensité de la colonie: nous comprenons à ce moment là, l'expression: "Ca sent le phoque"

 

11 - Kaikoura (04)Nous nous arrêterons, quelques instants plus tard pour une marche qui s'annonce des plus plaisantes...

Nous commençons notre courte ascension des montagnes bordant la mer (ouai le paysage ici n'est pas déplaisant), remontant un petit cours d'eau jusqu'à une cascade où s'amusent des dizaines de... bébés phoques! Les bébés phoques, en cette période de l'année, remonte le cours d'eau et viennent jouer sous la cascade. Une colonie de bébés phoques se trouve donc à quelques mètres de nous. Ils nagent les uns avec les autres, sautent, virevoltent, se chamaillent... Un spectacle beau et rare.

 

Enchantés de notre rencontre avec les bébés phoques, nous reprenons la route toujours en direction du nord, oubliant un instant notre déception de ne pas avoir pu nager avec les dauphins. Nous dormirons dans un campement nous faisant penser à un cirque ambulant: des caravanes et bus tranformés en maison s'entassent ça et là tandis que le gardien du campement, aux allure d'un Mr Loyal, organise la valse des véhicules arrivant à toute heure.

 

11 - Kaikoura (12)

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'étais de fan de Bibi phoque. Pas moyen d'en ramener un?<br /> Enfin surtout trop tard la demande...<br /> Bisous. Family GANDIN
Répondre
J
Bon vous n'avez pas vu flipper ce coup ci. Mais vous avez pu voir bibi phoque c'est pas mal non plus... Hihi (ça c'est un petit rire pour copiiiiiine)
Répondre