Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 08:04

 

Voici maintenant plus de 2 semaines que nous sommes arrivés au Cambodge et précisément à Siem Reap, porte d'entrée pour les temples d'Angkor. Pour ceux (très rares bien entendu) qui auraient ratés nos aventures à Siem Reap en 2012, nous vous invitons à consulter les articles se référant aux temples d'Angkor ainsi qu'aux autres activités que nous avons pu faire lors de notre tour du monde.

 

Nous sommes arrivés au Cambodge dans le but d'aider une organisation locale (Nginn Karet foundation). Après quelques débuts hésitants, car ne connaissant pas vraiment le mode de fonctionnement des associations au Cambodge, nous avons opté pour un projet pédagogique. Nous allons, un mois durant, enseigner l'anglais aux enfants d'écoles reculées dans les environs de Siem Reap. 

 

Nous considérons être privilégiés dans le sens où les trajets aller et retour, effectués à moto derrière un membre de l'association, se déroulent dans l'enceinte même des temples d'Angkor et nous avons la chance de pouvoir admirer, de loin toutefois, certains des temples appartenant au site. Nous traversons également des villages authentiques et empruntons des chemins de terre, nous imprégnant ainsi de la vie locale.

L'âge des élèves, variant de 5 à 17 ans, ne reflète pas leur niveau d'anglais. Et après 2 semaines de cours dispensés, nous avons déjà nos écoles/élèves préférés. Dans l'ensemble tous ont la volonté d'apprendre: certains élèves, nous voyant arriver dans l'école alors qu'il rentraient chez eux, faisaient systématiquement demi-tour et se ruaient sur les banc des classes (parfois trop grands pour eux) afin d'assister à nos cours. Comment ne pas tomber sous le charme d'enfants aussi motivés?

 01 - Cambodge

 

Pour résumer, chaque semaine, nous parcourons l'arrière pays cambodgien afin de donner des cours dans 7 écoles, dont une école de danse, où les élèves, quel que soit leur âge, sont motivés, sages, appliqués et apprennent très vite.

Ne sachant pas où nous allions au départ, il nous apparaît plus évident, petit à petit, que nous aurons un (gros?) pincement au coeur quand nous devront repartir vers de nouvelles aventures.

 

Pour l'heure, il nous reste encore 2 semaines pour profiter de chaque instant.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
comme d'habitude vous rassemblez les troupes. Grace à vos sourires et votre bonne humeur légendaire à tous les 2 cela ne nous étonne pas que tout se passe bien !<br /> <br /> profitez en à fond et vive vous!
Répondre
P
Nous sommes heureux de vous savoir bien arrivés et fiers de vous et de votre implication dans une si jolie cause. Bravo à vous ! Tous nos voeux vous accompagnent, ainsi que ses enfants si avides<br /> d'apprendre et de sortir de leur condition.<br /> Bises à tous les deux.<br /> Françoise et Guy (PICOLET)
Répondre
F
C'est la meilleure! You are prof d'anglais maintenant!<br /> <br /> Comme quoi, "Need for Speed" et "Age of Empires", ca forme la jeunesse.<br /> <br /> Enjoy-ez bien. Bisous à tous les deux.<br /> <br /> F&R.
Répondre
S
Ouf ça y est c'est reparti bien contente de ces nouvelles et heureuse de savoir que vous faites plaisir à autant d'enfants ! Bravo une fois de plus et à l'attente de nouvelles aventures ! Je vous<br /> embrasse .sabine
Répondre